CHF – Coeur de l'habitat français
L’hydrofuge de toiture quand il est encore possible, permet de redonner à la tuile des propriétés mécaniques telles que solidité et imperméabilité.
Découvrez notre service d’hydrofuge de toiture ! Ce traitement permet de restaurer les propriétés mécaniques des tuiles, telles que la solidité et l’imperméabilité, prolongeant ainsi la durée de vie de votre toiture et améliorant sa résistance aux intempéries.
L’hydrofuge de toiture avant/après
En effet au fur et à mesures du temps, de la pluie, du gel, des rayons UV, de la pollution, vos tuiles perdent de leur efficacité et deviennent poreuses, c’est à dire que vos tuiles prennent l’eau! Vous pourrez le constater en regardant vos tuiles de dessous, et en constatant l’apparition de calcite.
Tuile poreuse
A ce stade, et étant conscient que le bois de votre charpente et l’eau que laisse passer vos tuiles ne vont pas faire bon ménage, il est grand temps d’intervenir, mais comment ?
La solution la plus radicale est le remplacement de l’intégralité de votre couverture, cependant c’est également la plus onéreuse! Une alternative de choix s’offre alors à vous… L’hydrofuge
Pour faire simple, l’hydrofuge est l’application d’une résine qui va pénétrée en profondeur dans vos tuiles, cette résine à notamment la propriété d’être complètement étanche à l’eau mais également totalement perméable à l’air. Son application nécessite cependant des étapes antérieures qui si elles sont mal réalisées, pourront nuires de manières radicales à l’efficacité de la résine.
Effet perlant
Étape numéro 1 : Application d’un decapant adapté eliminant mousses et lichens en surface puis réalisation d’un nettoyage basse pression contrôlée, nous remplacons egalement les tuiles trop vetustes.
Etape 1 : Décapage
Étape numéro 2 : passage d’un algicide fongicide bactéricide anti cryptogamique qui va avoir pour rôle d’éradiquer tout organisme vivant dans le support de la tuile et qui pourrait être à l’origine de la repousse de mousse de lichen.
Etape 2 : Application de l’algicide fongicide
Étape numéro 3 : Et pour finir le passage de l’hydrofuge incolore ou coloré selon vos préférence esthétique, nous tenons tout de même à vous mettre en garde sur la qualité de ce dernier. C’est en effet sa densité qui va déterminer son efficacité, une molécule trop épaisse ne pourra ainsi pas pénétrer correctement dans la tuile, avec pour conséquence directe une durabilité largement diminuée…
Etape 3 : Passage de l’hydrofuge incolore ou coloré
Pour toutes demandes de renseignements contactez nous :
E-mail
Tél. 03.83.29.99.59